La divination | Cartomancie | Voyance.org
Accueil
Astrologie
Parapsychologie
Voyance
Partenaire
La dinivation
Par la cartomancie
L'essentiel du travail de divination consiste à utiliser l'intuition et l'écoute active afin de deviner certains éléments de la vie de la personne en face. Et après, on relie ça aux cartes... Les cartes du tarot sont réparties en deux grades parties, les arcanes majeurs et mineurs. Les majers sont consitutués de 22 cartes fortes de nombreux symboles ésotériques. Les arcanes mineurs s'apparentent au jeu de 52 cartes classiques avec la correspondance suivante : Coeur = Coupes, Carreaux = Bâtons, Trèfles = Derniers et Piques = Epées. Plus dans chaque famille, le Cavalier.

La pratique de la cartomancie s'effectue entre le cartomancien et le consultat. Celui ci étale les cartes devant le consultat après qu'elles aient été battues puis coupées, et enfin le consultant choisit un certain nombre, qui dépend du type de tirage choisi par le cartomancien.

Il existe beaucoup de méthodes de tirage des cartes divinatoires, le type de tirage le plus courant est le tirage en croix, utilisé pour apporter une réponse à une question prévise. Il comporte 4 cartes disposées en croix qui permettent de peser le pour, le contre, et d'apporter une réponse au consultat. D'autres types de tirages comportant davantage de cartes permettent d'obtenir une vision globale de l'avenir du consultant.

Tout l'art de la cartomancie réside dans l'interprétation des symboles des cartes. C'est celle la plus couramment utilisée par les voyants.


Contact
Cartomancie
Spiritisme
Paranormal
Sorcellerie
Divination

Voyance | Voyance