Sorcellerie
Sorcellerie
Auteur

Le 20 / 12 / 2007

Sorcellerie, Mauvais Oeil... Que de frissons de peur devant cette partie bien spéciale des différentes Magies.

Première question : utilise-t-on la sorcellerie uniquement pour faire le mal ?

Ensuite : tout le monde peut-il pratiquer la sorcellerie ?

Merci de partager avec nous vos experiences.
Houridu38

Le 27 / 12 / 2007

Pareil pour moi !! Ca m'a toujours fait peur... Vite que le forum se lance !!!
Befa

Le 27 / 12 / 2007

Ce n'est pas pour rien si durant tout le moyen age furent éxécuter nombre de sorcier un peu partout en Europe.Mad

D'ailleur c com sa qu'on a éradiquer cette race malfaisante par le feu.

Mais restons sur nos gardes certain se chache peu etre quelque part prés de chez vous.

Si vous connaissez des sorciers ou des personnes capable de telles prouesses comme chassez le mauvais oeil ou faire apparaitre les morts ou autres je suis preneur.

Contactez moi sur le forum j'y suis tout les jours
Feefrisee

Le 04 / 09 / 2008

je ne suis absolument pas d'accord. les sorcières étaient en majorité des herboristes accoucheuses qui savaient tout simplement soulager les gens. il y a en effet des plantes qu'on ne peut cueillir que la nuit, exhalant leurs meilleurs aômes à ce moment (comme la magnifique "Berceau de Moïse). elles savaient endormir les gens agonisant en leur donnant des mélanges subtiles de belladone et de myrtille, par exemple, afin d'endormir le malade et le faire mourir dans moins de souffrances. elles savaient faire "passer" les enfants non voulus. proches de la nature, elles héritaient du savoir-faire des femmes de leurs familles. connaissance des plantes mais aussi des vertus des minéraux et des différentes eaux.
Tout un amalgame a été fait par les chrétiens à partir du 15° siècle: le Sabbat était une réunion lunaire à une époque bien précise (solstices, équinoxes, lune rousse...). ces périodes marquaient dans les croyances anciennes (celtes) des passages: renaissance de la vie au printemps, endormissement à l'hiver.
l'histoire du chat noir et du diable, c'est simple: cela remonte à l'époque où les habitants d'un village voulaient construire un pont reliant leur village et l'île en face d'eux. Pour avoir de l'aide, ils ont demandé de l'aide au Diable, qui leur a accordée, en contrepartie de quoi les habitants devaient donner l'âme du premier à passer sur le pont. Le pont terminé, les habitants firent passer un chat noir sur le pont. depuis, l'île s'appelle Ile-au-Diable et tous les chats noirs sont associés au mal.
De même, les soi-disantes fontaines miraculeuses associées à tel ou tel saint, sont simplement des sources renommées à l'époque celte pour leurs bienfaits. voyant l'intérêt suscité par ces sources, les chrétiens y ont construit chapelles et fonds baptismaux, afin de passer en douceur des anciennes croyance à la chrétienté.
Ce qui a suivi, vous le savez tous: Inquisition, sacrifices de femmes et d'hommes partout en Europe et aussi dans le monde, beaucoup de légendes, de contes sur les "méchantes sorcières"...
Au fait, saviez-vous qu'au Moyén-âge une fée était mauvaise alors qu'une sorcière était une femme bonne et reconnue pour ses talents de guérisseuse?

Sorcellerie > Sorcellerie

Copyright © 2007-2010 | Creation site Internet

Voyance | Voyance