Horoscope
Horoscope
Voyance
L'Horoscope
L'horoscope
L'horoscope se définit comme l'ensemble de la carte du ciel. En astrologie, cela désigne plutôt l'interprétation de cette carte. Enfin l'horoscope désigne également les prédictions établient par les astrologues disponibles dans la presse, à la radio, etc.

L'astrologie établit ses interprétations au moment de la naissance d'un individu, ou pendant un fait marquant dans la vie de cet individu. Pour cela, l'astrologue regarde la position des astres, et en fait une interprétation.

Dans cette page, nous allons analyser l'horoscope dans le sens où elle désigne l'ensemble de la carte du ciel.

Coordonnées terrestres

Chaque thème astrologique doit être établit en ayant comme renseignement la date et le lieu de l'évènement choisi, si ce n'est pas le cas le thème astrologique ne pourra se faire. La précision du lieu donné doit être d'une centaine de kilomètre près. C'est pour cela qu'il est parfois difficile de donner un thème astrologique, quand par exemple un individu est né dans un avion.

L'heure de naissance sera convertie en Temps Universel, c'est une heur qui est utilisée par les astronomes.

Position des astres

Les astrologues se servent des différents corps du système solaire, mais également d'un point donné, qui sert de référence, sur laTerre.

La position des corps est découpée en douze parties, ce qui donne en résultat, les douzes signes du zodiaque. Les astres utilisés par les astrologues sont les planètes Saturne, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Uranus, Neptune et enfin Pluton ; ils utilisent également le soleil, et la Lune. Pour connaître les positions des planètes, les astrologues utilisent l'heure en Temps Universel, c'est à dire qu'ils connaissent la position d'une planète à une certaine heure. Pour un certain nombre de calcul est necessaire.

Parfois les astrologues utilisent des éléments astronomiques autres que des astres, on a par exemple la "Lune noire", ou encore les "noeuds lunaires", mais ces outils restent toutefois marginaux. Le peuple arabe, au cours du moyen-âge a m^^eme utiliser d'autres méthodes pour donner un thème astrologique. En effet, ils calculaient la distance qui séparent deux planètes, ce qui donnait une "part". De même, ils établissaient le même type de calcul pour cette fois donner la distance entre deux astres. Mais la méthode s'est éssoufflée, et elle est aujourd'hui très peu utilisée.

La domification

Comme nous l'avons vu les astrologues "découpent le ciel" en douzes parties. Ils en font de même, mais avec la Terre. Les secteurs alors découpés sont appellés "maison". Il existe plusieurs méthodes pour établir ce découpage, la plus connue étant celle de Placidus.

La position des planètes, lors de la naissance ne peut à elle seule déterminer le thème astrologique d'un individu. En effet, il faut utiliser avec cela l'image du ciel vu du point de naissance de l'individu. Ainsi, les astrologues regardent la position des astres (au-dessus notamment), le mouvement de ceux-là, c'est à dire si un astre se lève (point ascendant) ou si il se couche (point descendant). La domification, c'est à dire la position des "maisons"sera alors établit lorsqu'on aura déterminer le lieu de naissance de l'individu.

Les aspects astrologiques

L'aspect astrologique est une notion primordiale en astrologie. Il se définit comme l'angle qui est créé par la position de deux planètes avec la Terre. On dénombre 5 aspects, qui diffèrent selon la taille de leur angle ainsi créé.

Le premier est appellé la "conjonction", l'angle est de 0 degrés. Le deuxième est appellé 'l'opposition", son angle est de 180 degrés. Le troisième a un angle de 120 degrés, on l'appelle le "trigone". Le quatrième est appellé le "carré", son angle est égal à 90 degrsé. Enfin, il existe le "sextile", son angle est de 60 degrés.

Aujourd'hui d'autres aspects sont également utilisés, comme par exemple le semi-sextile, où l'angle est égal à 30 degrés.

Certains de ses aspects sont encore aujourd'hui utilisés pour marquer les phases de la lune sur les calendriers. C'est le cas de "l'opposition",et de la conjonction.

La carte du ciel

La carte du ciel est obtenue après toutes les étapes que nous venons de voir. Il existe plusieurs modèles de ces cartes.

Anciennement, on utilisait beaucoup la domification. Aujourd'hui, le moyen le plus utilisé est de tracer un double cercle, qui représentent les degrés du zodiaque. Après le traçage de la carte, vient la phase de l'interprétation.

Les techniques prédictives

Nous avons tout d'abord la notion de "transit, elle se définit comme le passage de planètes sur les positions des astres. Lorsque un transit a lieu lors d'une naissance, alors il est signe d'un potentiel, qui suivra l'individu tout au long de son existence.

Nous avons ensuite la notion de "progression". C'est un système qui consiste à dire que un an est égal à un jour. En clair, si un astrologue veut connaître l'évolution d'une personne qui a 20 ans, alors elle prendra le jour de naissance de l'individu et analysera les 20 jours qui ont suivit sa naissance. De ce fait, l'astrologue pourra également prédire des évènements qui auront lieu au cours de l'année.

L'horoscope relationnel : la comparaison de thèmes

L'astrologue s'intérêsse à la personnalité d'une personne, mais il compare également deux thèmes. On trouve alors la "Synastrie" et le "Composite".

La synastrie décrit la relation entre deux personnes, comme par exemple une relation fusionnelle. Elle sert à jauger les effets que les deux personnes ressentent l'un pour l'autre.

Le composite se définit comme la création d'un troisième élément, par les deux personnes. On peut comparer le composite à un enfant qui possède les mêmes gènes que ses parents mais qui les associe diffèremment.




Voyance | Voyance